750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 19:34

Ma nièce Maélyss, fête ses 1 ans demain, j'ai réalisé le gâteau aujourd'hui, ma belle soeur avait choisi un modèle avec des coccinelles.

J'ai donc fait trois gâteaux au yaourt garni par couche de Pâte à tartiner choco-noisette et de Pâte de Spéculoos maison vous aurez les recettes en cliquant sur les noms.

J'ai recouvert le tout de crème fouettée et ensuite de pâte à sucre.

Les petites coccinelles et les petites fleurs rouges et vertes non pas étaient réalisées par mes soins mais achetée ICI

Petite info : Pour coller les fleurs et les coccinelles, je n'avait pas reçu ma gomme adragante, donc j'ai fait fondre au micro-onde des nounours (bonbons en gélatine) ça m'a servi de colle, c'est tip top, attention de prendre ceux qui sont incolore bien sur.

La grosse coccinelles, les fleurs et feuilles sont en pâte à sucre colorées avec des colorants en poudre (collées tout simplement à l'eau), l'écriture au cornet avec du chocolat couverture.

Voici les photos:

les coccinelles

les coccinelles2

Image1

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour, j'ai trouvé votre gâteau excellent! je baptise ma petite fille et le theme choisi est la coccinelle.J'aurai voulu savoir ou vous avez eu toute la deco du gâteau.Merci, cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour la déco du gâteau c'est de la pâte à sucre ( je l'achete chez THEMADECO)pour les coccinelles et les petites fleurs c'est ici chez Cuisto shop :  http://eboutique.cuistoshop.com/epages/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bc8ebbb2-e86f-11dd-a956-000d609a287c/Products/1636.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment très réussi ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ça me fait super plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> vraiment bravo pour vos gateaux 3D je n'en ai jamais vu d'aussi beau cela dois ètre long a faire mai c vraiment magnifique encor BRAVO!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Justine, c'est très gentil, en effet ça prend environ 4 bonnes heures<br /> <br /> <br /> Mais le résulat en vaux la peine<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo c'est vraiment tres beau..!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très beau gâteau!!bravo :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci C-Line bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact