750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 16:11
Les fêtes de Noël ne s'étant pas passé chez nous cette année, je n'ai pas de recette réalisé par mes soins pour l'occasion, par contre, j'ai la recette que ma Belle-Maman a confectionné le soir du reveillon et là c'est un vrai délice, loin de l'éternel dinde, mais on aime le changement chez nous.

Elle nous avez préparé un "filet migon de porc en croûte", voici la recette :

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 filets mignon de porc
- 2 pâte feuillettée (en rouleau)
- 4 tranches de jambon
- 200 g de gruyère râpé
- 2 gros oignons
- 2 jaunes d'oeuf

Préparation :

Emincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre. Les retirer, et faire revenir la viande de chaque côté, laisser cuire 10 mn à feu doux et ajouter les oignons pendant 5 mn. Saler, poivrer. Réserver.

Dérouler les pâtes feuilletées. Dépoer sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g de gruyère. Saler et poivrer.

Y déposer un filet dans chaque pâte, ainsi que sa sauce aux oignons. Replier la pâte autour de la viande et fermer à l'aide du jaune d'oeuf et d'un pinceau.

Cuire 45 mn sur 200°C.


Elle nous a servi le filet mignon coupé en tranches avec une Sauce madère ( recette ici )
Mon mari avait confectionné un Farcement (recette ici ) ce légume se mariait très bien avec.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact