750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 18:58

Nous avons tous connu dans notre enfance ces petits biscuits sablés avec des messages dessus, je me suis acheter il y a quelques temps de quoi réaliser ces petits biscuits avec mon "nom".kit biscuit

Je me suis amusé avec Chloé a en faire cet après midi avec une recette de sablés bretons, crocro bon !! suivez moi je vous donne la recette :

 

Ingrédients pour une vingtaines de sablés:

 

250 gr de farine

150 gr de beurre demi-sel

100 gr de sucre glace

1 oeuf

10 gr de levure chimique

1 pincée de sel

Vanille liquide ou en poudre.

 

Préparation:

 

Sortir le beurre au moins 2 heures avant du frigo.

Mélanger tous les ingrédients en malaxant bien.

Former une boule et la mettre au frigo pendant 1 heure.

 

Allumer le four à 160°c (therm 5-6)

 

Etaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur et decouper des formes avec un emporte piece (j'ai utilisé un emporte piece fleur et la reglette avec mon "nom":

Sablés bretons

Cuire au four pendant 15 minutes

Sablés bretons 2Ici ce sont deux sablés colé l'un sur l'autre avec au coeur de la confiture de framboises, Mmmmm !!

Sablés bretons 3

 

Image1

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ils sont très beaux merci pour le partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Jéromine <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hummm!!!!!!!!<br /> excellent ton nom sur les sablés<br /> je peux plus venir sur le fofo pff j'arrive pas à retrouver mon mot de passe, ça m'énerve, je crois que je vais me créer un nouveau compte pour toutes venir vous voir<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Véro, MamyDédée nous a raconté ça, c'est pénible que qui t'arrive, j'espère qu'on te reverra vite sur le forum, gros bisous en attendant.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est bien ce que je pensais ! Il faut juste ne pas cacher l'inscription avec la confiote !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voila t'a tout compris ! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et si j'écris Dukan dessus, tu crois que çà respecte le régime ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah bien sûr !!!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact