750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 08:09

J'ai découvert Anne-Sophie Pic et son univers culinaire au collège ou je travaille grâce à mon chef David. Nous avons réalisé quelques une de ses recettes et j'ai adoré alors, je les ai refaites à la maison et je vous les partage....Aujourd'hui la recette des petits pots de crème, ils sont.......divinement bons !!!

Suivez moi...

pot creme vanille

Ingrédients pour 8 personnes:

8 cl de lait (80gr)

4 jaunes d'oeufs

70 gr de sucre

35 cl de crème liquide (350 gr)

2 gousses de vanille

 

Variante chocolat : ajouter 15 gr de cacao en poudre

Variante café : ajouter quelques gouttes d'extrait de café

 

Préparation:

Préchauffer le four à 100 / 110°c (therm 3 / 4)

Dans uen casserole faire chauffer le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées (variantes :avec le cacao ou le café)

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter la crème liquide et ensuite le lait parfumé.

Remplir les ramequins au moins au 2/3 de la hauteur.

Préparer un bain-marie avec un plat à four, mettre les ramequins remplis dedans et mettre l'eau chaude au 2 tiers de la hauteur des ramequins.

Mettre au four pour 1h30 environ.

Sortir les ramequins du four au terme de la cuisson et les laisser refroidir.

Déguster bien frais....Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou<br /> merci pour la recette j'adore Anne Sophie pic je vais de temps en temps faire des cours de cuisine ou pâtisserie il faut dire que je suis pas loin de valence aussi .<br /> car comme toi j'aime cuisiner je t'envoie le lien de mon blog bonne soirée
Répondre
N
Merci beaucoup Mauricette, je ne vois pas le lien, merci de me le redonner, merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact