750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 08:53

Les enfants aiment beaucoup ces petits pains au lait fourrés que l'on achète en supermarché, alors j'ai décidé de les faire moi même avec nos confitures.

J'ai utilisé la recette de pain au lait du blog de O délices.com, je l'ai par contre réaliser à la machine à pain et ça fonctionne très bien !

Suivez moi en cuisine pour la recette :

Pain au lait fourré à la fraise 4

Ingrédients:

 

12,5 cl de lait

5 cl de crème liquide entière

20 gr de sucre

75 gr de beurre ramolli

1 c.à.c de sel

300 gr de farine

10 gr de levure de boulanger.

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans la M.a.p dans l'autre de la liste d'ingrédients.

Programmer la machine sur le programme "pâte" sans cuisson pendant 1h30min.

Au terme des 1h30, séparer la pâte en petites boules.

Vous les diviserez ensuite en 2.

Etraler les demi boules de pâte dans les moules.

Mettre au centre une cuillère de confiture de votre choix ou de pâte à tartiner (ici c'est de la confiture de fraise du jardin)

Pain au lait fourré à la fraise

Passer un pinceau trempé dans un peu de lait autour de la confiture et recouvrir de la seconde moitié de pâte.

Pain au lait fourré à la fraise 2Dorer les petits pains avec un  jaune d'oeuf battu ou un peu de lait sucré.

Cuire au four 180°c pendant 15 à 20 min suivant la puissance de votre four.

Sortir du four et laisser refroidir.

Pain au lait fourré à la fraise 3

Ensuite déguster au petits déjeuner ou au goûter

Pain au lait fourré à la fraise 4

Image2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh la la c'est beau en plus ...hum cela me changerai des biscottes du matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui ça va te changer pas de doutes<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact