750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 12:08

Beaucoup de retard dans la publication de mes recettes, alors après beaucoup de recette sucrées voilà une recette salée. Elle est tirée du livre " Le traiteur c'est moi" de Guy Demarle.

Je l'ai un peu adapté avec les ingrédients que j'avais, mais ça reste toujours aussi bon !

Suivez moi en cuisine...

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuits pain d'épices:

- 30 gr de beurre doux

- 90 gr de poudre d'amandes

- 30 gr de farine

- 4 gr de mélange piour pain d'épices

- 15 gr de fécule de maïs.

- 3 oeufs

- 3 blancs d'oeufs

- 15 gr de sucre semoule

- 3 gr de sel fin.

 

Pour la mousse au foie gras:

- 300 gr de foie gras (je l'ai pris en boîte)

- 250 gr de crème fraîche (j'ai utilisé de la crème liquide)

- sel fin

- poivre

- 5  figues fraîches (j'ai utilisé 2 cuillères à soupe de confit de figues)

 

Préparation:

 

Le pain d'épices:

Préchauffer le four à 180°c

Faire fondre le beurre

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine, la fécule et le mélange d'épices.

Ajouter les oeufs et mélanger au fouet.

Monter les blancs en neige et ajouter délictament au mélange précédent.

Verser dans le moule à biscuit roulés et cuire 10 minutes à 180°c.

operas foie gras 1

Réaliser la mousse au foie gras: (ici je vous met ma technique qui est un petit peu différentes de la recette originale mais elle a très bien fonctionnée pour moi)

Démouler le foie gras.

Dans un cul de poule le fouetter au fouet electrique pour l'assouplir.

Ajouter la crème liquide, le sel et le poivre et fouetter en mousse.

Ajouter le confit de figues.

 

Montage de l'opéra:

Couper en deux le biscuit.

Déposer dans le carré inox le 1er biscuit pain d'épice.

Ajouter la mousse au foie gras.

Recouvrir avec le second biscuit.

operas foie gras 2

Mettre au frigo au minimum 4 heures.

Démouler et couper en 12 carrés que vous divisez ensuite en deux pour former 24 triangles.

Décorer a votre guise et servir avec des figues fraîches ou du confit de figues.

operas foie gras 3

C'est un délice....

Image2

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Cela je la garde sous le coude et à la premiere occasion je l'essai!!<br /> <br /> <br /> Continues Bizz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Hélène, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hihi, à ton avis ?????  Tu es un supplice blogosphérien !!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais non la gourmandise N'EST PAS UN VILAIN DEFAUT !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> bah quoi t'aime pas ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact