750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 19:56
Dernier essai culinaire de la journée : Les Loukoums, ça faisait longtemps que je voulais retenter car les premiers essai étaient déplorables ! et là nickel chrome, j'ai trouvé cette recette sur le blog de : Ligne et papilles , la prochaine fois je les ferai juste un peu plus épais (en fait je doublerai la recette de base tout simplement).
La voici donc en photos :

Ingrédients :

400 g de sucre
1 càc d’agar-agar (bombée ou non selon que vous souhaitez quelque chose de ferme ou au contraire de très moelleux)
250 g d’eau
40 g d’eau de rose (ou quelques gouttes d'extrait de rose)
Colorant rose (Je n'en avait plus j'ai donc mis du jaune)
25 gr de maïzena


Préparation :

Huiler un moule, de petite dimension. Mélanger l’agar et le sucre. Faire un sirop avec le sucre, l’eau, l’eau de rose et le colorant (en ayant la main légère, un loukoum est joli avec des couleur pastels !) . Porter à 110°c 
 mes premiers loukoums
puis verser dans un plat préalablement huilé

mes premiers loukoums 2
Laisser refroidir. Démouler sur un plat couvert d’un voile de maïzena. Couper les cubes.
(Il est préférable de les laisser sécher sur une grille durant un nuit)
Les enrober de maïzena (apres essai le mélange sucre-glace / maïzena cristallise et le résultat n'est pas top)
Renouveler l’enrobage à la maïzena plusieurs fois si nécessaire.

mes premiers loukoums 3
Conserver à l’abri de l’humidité et à consommer avec  modération :-)

Voici mon deuxième essai Loukoums à la fleur d'oranger (à mon gout nettement mieux reussi ! aussi bien en goût, qu'en texture )
 :
loukoums fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact