750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 17:43

Voici la recette d'une nouvelle brioche que je viens de tester pour le petit déjeuner de demain matin; La cramique, super facile est Mmmm ! trop bonne !! Voici la recette :

cramique

cramique.2

Ingrédients :

 

- 15 cl de lait

- 1 oeuf

- 1 càc de sel

- 70 g de beurre

- 50 g de sucre

- 400 g de farine

- 1,5 c.à.c de levure déshydratée

- 80 g de raisins secs

 

- 1 jaune d'œuf pour la dorure

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans la M.a.p (Machjne à pains), sauf les raisins secs, et lancer le programme pâte.

Terminé, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et ajouter les raisins secs.

Travailler légèrement la pâte.

Déposer le pâton dans un moule à cake de 26 cm de long, graissé et fariné, ou en silicone dans ce cas inutile de graisser.

Laisser lever la pâte dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air, recouverte d'un torchon. La pâte doit doubler, il faut 1 h30 à 2 heures environ.

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

Délayer le jaune d'œuf dans 1 c.à.c d'eau ou de lait afin d'avoir une jolie dorure et badigeonner la brioche au pinceau.

Enfourner pour 30 min environ, selon les fours.

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Val-o-délices, allez-y c'est super ce qu'elle fait !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca y est je l'ai faite.. elle est super bonne, légére et la présence des raisins lui donne une petit gout que j'ai beaucoup aimé.. Merci<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> De rien Je l'ai bien aimé aussi, pas trop riche, c'est tip top bisous ma belle<br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci beaucoup d'avoir testé et d'avoir publié, ça me fait plaisir :-)<br /> Je vois que tu t'es régalée, je suis contente !!<br /> Biz' et au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci a bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle brioche bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact