750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 21:00
Ce soir au menu un de mes mets favoris : Les cakes, donc ce soir j'ai testé une recette que j'avais sous le coude depuis longtemps le "Cake aux St Jacques et Poireaux", voici la recette :
(La pâte est bien jaune mais c'est dû aux oeufs de mes poulettes!)

cakes St jacques et poireaux

Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait entier
  • 100 g de gruyère râpé
  • 50 g de parmesan râpé
  • 200 g de noix de saint-jacques
  • 150 g de blancs de poireaux
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillerée à café de curry
  • 20 g de beurre demi-sel
  • 10 cl d'eau
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre

 

Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).

Lavez les
noix de Saint-Jacques à grande eau, égouttez-les et séchez-les.

Coupez-les en gros dés et faites-les saisir 1 minute dans une poêle bien chaude avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive ; ajoutez le curry et réservez.

Lavez les blancs de poireaux et coupez-les en lamelles. Faites-les revenir dans la poêle à Saint-Jacques avec le beurre et l'eau pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Mélangez-les aux Saint-Jacques.

Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l'huile de tournesol et le
lait chauffé. Ajoutez le gruyère râpé et le parmesan. Mélangez bien et incorporez le mélange saint jacques-poireaux à la base.

Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au
four pendant 45 minutes.

Avec une salade c'etait super bon !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> succulent, fin et léger<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors je l'ai fait: super bon!! facile meme si la liste des ingrédients parait importante à la lecture on se rend compte que finalement il y en a pas de trop!! en tous les cas à faire et refaire!!<br /> merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de l'avoir mis si rapidement! Je vais le faire aujourd'hui!! j'aime les cakes aussi..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sympa ce cake aux St Jacques... A essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact