750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 10:34
ça y est j'ai enfin mon moule silicone que je recherchait depuis longtemps (ils ne sont plus en vente): le moules coeurs entrelacés moules: alors ce matin c'etait trop tentant, je l'ai essayé avec une recette trouvé ici : Ligne et papilles la voici :

Ingrédients :

150 g de farine
50 g d’amandes en poudre
80 g de marmelade ( J'ai utilisé celle ci:  100 2420)
3 œufs
35 g de pépites de chocolat noir.
quelques amandes effilées
2 tranches d’orange confites
1 yaourt au lait entier
2 càc de levure chimique


Préparation :

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger la levure, la farine et la poudre d’amande.
Mélanger avec les œufs soigneusement jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter alors la marmelade, mélanger. Enfin le yaourt et les pépites de chocolat (gardez en quelques unes pour mettre dessus).
Chemiser le moule ( si vous n'utilisez pas de moules silicone) et
 verser la préparation, les pépites restantes les amandes effilées et les tranches d’orange confites coupées en deux.

Cake a l'orange et pepites de chocolat
Enfourner pour 30 minutes en baissant à 170°c

Verifier la cuisson en piquant un couteau au centre, la lame doit ressortir sèche.

Le voici cuit à l'endroit :

Cake a l'orange et pepites de chocolat 2

et là sur l'envers :

Cake a l'orange et pepites de chocolat 3

C'est chouette non ? maintenant régalez vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo Isabelle ! Tu as fait là un bien joli gâteau et sûrement bien bon. Je suis contente de voir que tu fais un si bon usage de ce joli moule. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'etait supr bon merci encore de m'avoir trouvé ce moules, j'ai déja des idées plein la tête<br /> Bises a toi<br /> <br /> <br />
O
<br /> oui, c'est très beau. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci !!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact