750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 13:55
Voici un dessert que ma fille adore, après plusieurs tentatives, j'ai enfin trouvé LA RECETTE ! sur le Forum de SuperToinette , je vous assure ils sont extras !  voici la recette et mes photos.

Pour 15 beignets environ :

800g de farine
200g de sucre en poudre
60g de beurre
200ml de lait
4 œufs
2 sachets de levure de boulanger (ou 10g)
2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Faire tiédir le lait et y dissoudre la levure,
verser dans la cuve de la map, ajouter les œufs, le sucre et sucre vanillé, le beurre fondu,
et la farine et lancer le programme pâte

Si vous n'avez pas de machine a pain vous pouvez réaliser la pâte avec la méthode traditionnelle recette ici  
beignet-fourre-1.JPG  beignet fourré 2-copie-1 

Lorsque le programme est terminé, étaler la pâte au rouleau sur un petit cm d'épaisseur.

beignet fourré 3  beignet fourré 4

Découper des cercles avec un emporte-pièce ou un verre et déposer au centre de la confiture, de la compote ou du chocolat à tartiner.
Humidifier légèrement les bords et recouvrir avec un second cercle de pâte.

beignet fourré 5

Deposer les beignets ainsi réalisés une une feuille de papier sulfurisé et laisser gonfler pendant environ 2 heures à température ambiance sans courant d'air.

Faire chauffer l'huile de friture ( je les ai mis dans la friteuse electrique à 195 °c), plonger les beignets dedans ils vont gonflés!
Dés qu'une face est colorée retournez (cuisson environ 4 minutes)

beignet fourré 6 JPG    beignet fourré 7

beignet fourré 8   beignet fourré 9

 

Saupoudrez de sucre et dégustez tiède ou froid et ensuite régalez vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oups! Dslee me suis loupee en notant mon email. Voici la bonne adresse.
Répondre
S
Hello <br /> je voudrais faire cette recette a la main mais ton lien me renvoie sur une autre recette. Peux tu me donner les etapes stp?
Répondre
P
<br /> Juste trop bon cette recette de beignets fourrés, depuis le temps que j'en cherchais une simple et bonne, la voilà enfin.<br /> <br /> <br /> Au Nutella, une merveille.<br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci c'est gentil, belle soirée et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ho là là!!! ça a l'air très bon... faut que je tente. bise la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu verra tu ne serra pas déçu c'est crocro bon bises a toi aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette que je risque de tester pour mardi gras. Les croissants super bon merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, ma fille vient de goûter aux beignets et elle s'est régalé !! Bonne journée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact