750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 18:34

Par ce dimanche de Pentecôte pluvieux et venteux, nous avons décidé avec Chloé ma fille de participer aux concours organiser par Passion3D (Réglement et modalités du concours sur son blog) sur le thème des Cupcakes décorés mains en forme d'animaux ou de personnages: Ce concours est organisé en partenariat avec Décogâteaux :

concourcupcakes

nouveauflyersJPG

Ce sont pour Chloé, comme pour moi, nos 1er Cupcakes, pour elle la base est un gâteau aux yaourts, pour moi un cake au citron (la recette du livre des Cakes de Sophie, par Sophie Dudemaine), Pour la déco, j'ai utilisé de la pâte à sucre collé sur le gâteau avec de la gelée de mûres.

Voici ma recette et les photos des cuipcakes:

cupcakes 6

Ingrédients:

  

3 oeufs

170 g de sucre semoule

160 g de farine

1/3 sachet de levure

150 g de beurre demi-sel

2 jus de citron

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine et la levure (mélangées ensemble)

Faire fondre le beurre et verser dans la pâte.

Presser les citrons et verser le jus dans la pâte.

Mélanger délicatement.

Verser le tout dans des caissettes à cupcakes et mettre au four pendant 30 minutes.

 

Voici le résultat une fois décorés avec de la pâte à sucre (colorée avec des colorants alimentaires en poudre) les dessins sont au pinceau fin avec également du colorant en poudre noir dilué.

cupcakes 1

cupcakes 2cupcakes 3cupcakes 4cupcakes 5cupcakes 7Maintenant a vous de tenter votre chance de très beau lots sont à gagner !!! 

Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super mignons, bravo à toi et à ta fille!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci je lui transmet<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, je trouve tes cupcakes sublimes, j'ai du mal à croire que c'est une première!!! C'est tout à fait le style de déco que j'aime, bonne chance pour ce concours...tu as toutes tes chances ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si si c'est une première ! je devai tenter depuis longtemps et là je me suis lancé et j'ai adoré les faire.<br /> <br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact