750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 11:23

Comme je disait auparavent, le jardin a été très généreux, surtout en tomates, alors en avant pour des conserves de tomates cerises confites, pour ne pas perdre cette belle récolte.

Elles agrémenteront des rotis, tartes salées ou pizza.

Voici la recette:

tomates cerises confites

Ingrédients:

 

Tomates cerises

15 gr de sucre

10 gr de sel

2 c.à.c d'épices (4 épices + sel de céleri pour moi)

 

Préparation:

 

Laver et equeutter les tomates.
Les couper en deux et les mettre sur une plaque de four avec papier sulfurisé (côté peau sur la feuille)
Faire un mélange : 15 gr de sucre, 10 gr de sel, 2 c.à.c d'épices.
Saupoudrer les tomates avec ce mélange
Mettre au four pour 4 heures à 90°c.
Mettre un peu d'huile d'olive au fond des pots, mettre les tomates séchées et ensuite remplir avec l'huile d'olive jusqu'en haut, fermer les pots.

 

Vous conserverez ces pots plusieurs mois.

 

A vous de jouer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'essaierai l'année prochaine car on a arrâché tous nos pieds !!!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ta façon d'utiliser les tomates du jardin... mais je ne suis malheureusement pas actionnaire d'EDF et 4 heures au four... bonjour la note d'électricité !<br /> <br /> Bonne journée Isabelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je le fais en heures creuses !!!<br /> <br /> <br /> Sinon au soleil ça marche bien (quand il y en a) mais un peu plus long.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact