750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 19:06

Me voici de retour, je sais, je sais, cela fait 3 mois que je n'ai pas publié, mais je suis un peu / beaucoup occupé, donc je cuisine, je prend en photo, je stoc sur le pc et ..... me revoiloù...

Donc voici une recette de sablés que j'ai réalisé pour la Saint Valentin, cette recette est tirée d'un livre "Les petites fours" que j'avais acheté dans mes premières années de cuisine.

Suivez moi.....

sablés mélusine

 

Ingrédients pour environ 20/25 sablés:

 

120 gr de beurre.

80 gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

1 orange non-traités.

1 pincée de sel

250 gr de farine

1/2 c.à.c de levure chimique

 

Préparation:

 

Travailler le beurre ramolli et le sucre en mousse.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le zeste râpé de l'orange et 1 c.à.s dejus d'orange.

Incorporer la farine, le sel et la levure.

 

Abaisser la pâte sur 1/2 cm environ.

Découper à l'emporte-pièces.

Faire cuire 10 minutes à four chaud à 220°c (therm 8) 

Je les ai décoré avec de la pâte à sucre rouge que vous pouvez acheter chez DécoGâteau.

pour le décor de la pâte à sucre, j'ai utilisé de la glace royale.

sablés Mélusine 2

Mon mari a adoré ces petits biscuits, ils restent moelleux même 2 / 3 jours après...

Image2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Just visited the blog. Really excited. All the recipes are looking yummy, colorful and delicious. Thank you for the post. Will try as soon as I can. Keep sharing. I wonder how you can do all these. Expect more recipes and explanations from you.
Répondre
K
Elles sont vraiment superbes ces jolies broderies dentelle ! ça donne vraiment un super style à tes sablés ! Bravo Isabelle !! Bon week-end
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du compliment ! ça me fais très plaisir !!<br /> <br /> <br /> Bizz et bon weekend à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop joli !!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
heureuse de te revoir parmi nous!ils sont magnifquement décorés ces petits biscuits!merci.bises. a très bientot.Julia
Répondre
N
<br /> <br /> Contente d'être de retour, pas toujours facile mais je tacherai d'être plus présente, merci !!!!<br /> <br /> <br /> Bizz et belle journée Julia<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact