750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 16:50
Voici une recette de brioche d'origine Hawaïenne, que ma transmise une copine Toinette.

Coût de cette recette environ : 1 euro.

Ingrédients :

12 cl de lait
40 gr de beurre
2 oeufs légèrement battus
1 càc de sel fin
40 gr de sucre en poudre
350 gr de farine
1,5 c.à.c de levure déshydratée instantanée
5 gr d'améliorant : "fermiline viennoiserie"(il n'y en avait pas dans la recette original, mais ce produit donne un résultat incomparable)

Préparation  :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP en suivant l'ordre préconisé par le constructeur.
Pour ma part j'ai sélectionné le programm
e pâte car je voulais faire cuire ma brioche au four.
A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et façonner la brioche.
Laisser lever la brioche une seconde fois environ 1 heure.
Badigeonner avec un jaune d'oeuf battu et saupoudrer de sucre en grains (facultatif).



Enfourné dans un four préchauffer à 200°C et faire cuire environ 20 minutes.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci beaucoup et bonne soirée a toi et a ta p'tite famille Amitiées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir nanatiti<br /> P'tite question ou trouve t'ont l'ameliorant<br /> pour ta brioche? merci Amitiées<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Va voir sur le site "meilleur du chef" j'ai mis le lien en bas a droite de mon blog<br /> Tu tapes sur le site : "Fermiline Viennoiserie" c'est dans la gamme les introuvables.<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact