750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 15:03

Voici un premier essai de cupcakes salés réalisé pour un apéritif, j'ai trouvé cette recette sur le

blog de Sandra-Cuisine, suivez moi je vous donne la recette...

Mini cupcake salé au saumon fumé 4

 Ingrédients:

 

1 œuf

40 gr de lait

50 gr de farine

4 gr de levure chimique

33 gr d’huile

33 gr de gruyèrerâpé

60 gr de saumon fumé.

Poivre.

  

Pour le décor :

  

125 g de fromage frais (type st-môret, Philadelphia cream cheese..) à défaut de la mascarpone.

1 c.à.s de crème fraîche épaisse

Aneth

Sel

Poivre.

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c.

Découper le saumon fumé en petits morceaux.

Dans un saladier fouettez l’œuf avec la farine et la levure.

Incorporez petit à petit l’huile et le lait tiédi au micro-onde.

Ajoutez le gruyère râpé. Mélanger puis ajouter le saumon.

Verser le tout dans des mini caissettes en papier cuire 35 min (vous en trouverez des très joli ici chez Décogâteaux) les remplir au trois quart le leurs contenances.

Mini cupcake salé au saumon fumé Mini cupcake salé au saumon fumé 2

Dans un bol mélangé le fromage frais,la crème fraîche, le sel, le poivre et l'aneth.

Mettre dans une poche à douille et décorer les cupcakes refroidis.

Mini cupcake salé au saumon fumé 3

Délicieux !!!  

Image1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette des cups salé, moi aussi je vais innover pour mes apéros de fêtes ! Merci de la recette
Répondre
N
<br /> <br /> Je partage avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cette recette bravo,je vais la faire eje te donnerai les nouvelles,bises!blog plein de gourmandise et je m'inscris sur ta newsletters.<br /> http://auxdelicesdupalais.over-blog.net/<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci !!!!!! tiens moi au courant de ta recette ! bizzz gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu la trouves où la philadelphia car moi je suis allée à carefour et super u et rien! C'est dans le rayon frai?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai eu chez Leclerc mais si tu n'en trouve pas tu peux le remplacer par du St Morêt.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vi je confirme c'est très très bon et très frais et je pense d'ailleurs que c'est ce que je vais faire pour mon prochain repas!! :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Céline !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment léger et savoureux pour l'apéritif, par ailleurs ça change des gâteaux classiques.<br /> Très rapide et facile à réaliser, j'ai passé plus de temps à transvaser dans les "cup". Je referai assurément !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'etait une première mais je vais refaire aussi car trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact