750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 10:40

Qui n'a jamais gouté ces bon bons hyper acides qui ressemble à des langues, moi j'adore alors quand j'ai vue que chez ma boutique partenaire, il vendait ce qu'il fallait pour en faire, la tentation a été trop forte, j'ai commandé les ingrédients.

La recette est tirée du livre "La java des bonbons" de Gwen Rassemusse aux éditions Sud Ouest.

cuillères citriques

Ingrédients:

  

30 gr de gomme arabique ( vous en trouverez ici)

 10 gr d'acide citrique ( vous en trouverez ici)

50 gr de sucre cristallisé

12 cl de sucre de canne liquide incolore

 8 à 12 gr de feuilles de gélatine ( j'en ai mis 10 gr)

1 pincée de sel

Quelques gouttes d'arômes de votre choix

Quelques gouttes de colorants alimentaires.

  

Préparation :

  

Mélangez dans une casserole la gomme arabique avec 6 cl d'eau et la dissoudre tout en portant à ébullition .

Laissez frémir 3 minutes puis laissez refroidir et mettre au frais. réaliser cette étape eventuellement la veille.

  

Mélanger le sucre, l'acide citrique et le sel. Rectifier le piquant et réserver.

    

Plongez les feuilles de gélatine dans un saladier d'eau froide.

  

 Dans une casserole mettre le sirop de canne et 10cl d'eau.

  

Faites bouillir quelques secondes. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et faite la dissoudre dans ce sirop chaud. Reposez la casserole sur feu très doux et poursuivre la cuisson 2 minutes.

  

Aromatisez et colorer à votre goût.

  

Couler le sirop dans des moules ( ici des moules cuillères sinon dans un moules rectangulaires et vous découperez une fois refroidi) environ 3 à 4 mm d'épaisseur.

 

Laisser prendre au minimum 4 heures avant de démouler et ou decouper avec des ciseaux ou un couteau.

 

Laissez sécher 1 à 2 jours sur une grille.

 

Les enduires de gommes arabique délayée. Elles doivent être poisseuses mais sans excés.

 

Les enduire de mélange citrique et laisser sécher 1 à 2 heures en les retournant de tant en temps.

 

Ensuite.......

Image1

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super. Pour l'haloween j'appelerais ça des ''larmes de grenouille''.bises. Julia T
Répondre
N
<br /> <br /> Super idée !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
Non non non, je ne craquerais pas, je ne craquerais pas !!!!!!!!! Et puis çà suffit de donner de mauvaises idées comme çà !!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> mais non pense a tes loulous !!! mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact