750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 06:28

Comme l'année dernière, le jardin regorge de délicieuses baies de cassis, j'avais déja essayé une recette de crème de cassis sans résultat satisfaisant, alors cette année sur les conseils de mon collègue, j'ai retenté et là............ un délice !

Suivez moi je vous la donne :

crème de cassis

Ingrédients:



1kg 500 de baies de cassis, bien noires et juteuses.

2 bouteilles de bon vin rouge (voir anecdote en fin d'article)

Même poids de sucre que de jus obtenue.



Préparation:



Rincer rapidement les baies de cassis sous l'eau du robinet.

Les sécher.

Les mettre dans une cocotte, et le secraser a l'aide d'un pillon ou comme moi d'un presse-purée.

Ajouter les deux bouteilles de vin couvrir et laisser ainsi pendant 48 heures.

Au bout des 48  heures, filtrer dans un tamis le jus obtenue.

Bien presser pour extraire un maximum de jus.

Peser le jus et ajouter le même poids de sucre.

Porter à ébullition pendant 5 minutes en remuant sans cesse.

Laisser refroidir et mettre en bouteille.

Coller une belle étiquette.



J'ai ainsi obtenue 5 bouteilles de délicieuse crème de cassis à déguster nature en digestif ou avec un vin blanc ou pétillant en kir pour l'apéritif.



Petite anecdote (qui n'a pas trop fait rire mon mari d'ailleurs, je ne sait pas pourquoi lol) dans la recette il faut deux bonnes bouteilles de vin rouge alors je suis allée dans sa cave j'ai éviter de prendre les bouteilles de la dernière livraison, donc mon choix s'est porté sur 2 bouteilles de bordeaux sans trop regarder la marque, et après les avoir utilisé, HORREUR !!  j'avais utiliser la seule et unique bouteille de "baron de Rothshild" année 2001 qu'il avait,  bien entendu la crème de cassis est très très bonne, mais elle ne nécéssité pas une si bonne bouteille (hi hi hi) alors avant de la faire vérifiez bien vos étiquettes, si vous ne voulez pas avoir les foudres de votre mari. Le mien préfère en rire maintenant .

Image2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Excellent et pas compliqué
Répondre
L
<br /> exellente recette.....<br /> je ne met pas les pieds dans la cave au risque de......!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai met plus les pieds non plus lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bah la prochaine fois à l'apéro je serais quoi prendre! mdrrr un bon p'tit kir. A la tienne stéphane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je lui transmet (mdr)<br /> <br /> <br /> Tu as raison il est trop bon en kir <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ben ouais, mais qu'est-ce-qu'il est bon !!!!! hihihi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 7<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact