750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 15:10
Aujourd'hui je teste une nouvelle brioche : "la brioche au mascarpone" que j'ai trouvé sur le blog de : Ma maison pain d'épices.
Voici la recette et mes photos

Ingrédients :

1 oeuf,
100 g de lait,
70 g de sucre,
1/2 cc de sel,
50 g de mascarpone,
250 g de farine,
1 cc de levure sèche de boulanger.
**J'ai rajouté une cuillère a café de "fermiline viennoiserie"

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain, et lancer le programme "pâte" (1h30)

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer pour lui redonner son volume initial.
Diviser la pâte en 3 et façonner de longs boudins, puis une tresse.
Déposer dans un moule à cake en rabattant les extrémités en dessous.

       

Laisser lever 1 h dans un endroit tiède.


Enfourner la brioche à four froid, 20 min à 180° chaleur tournante.


Sortir du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact