750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 19:03
Alors on continue dans la découverte des confiseries "maison" pendant les vacances scolaires de ma fille, aujourd'hui confection de bonbons gélifiés façon "Ourson", j'ai trouvé cette recette sur le site Supertoinette ici.
Voici la recette (tel que je l'ai faîte car je l'ai un peu modifié):

Ingrédients:

45 gr de fructose

5 c.à s d'eau froide
1 c.à s d'arôme à la fraise (ou tout autre arôme
1 c.à s de colorant alimentaire 
2 c.à s de miel liquide
1 c.à s de jus de citron
15 gr de gélatine alimentaire .

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide dans un bol. Les laisser ramollir.

Placer le sucre semoule dans une casserole. Ajouter l'eau et bien mélanger avec une cuil en bois. Laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.


Ajouter l'arôme, le miel et le colorant. Bien mélanger.

Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée, bien mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Ajouter le jus de citron.

Verser ce liquide dans des petits moules individuels en silicone ( ou dans une plaque et découper ensuite à l'emporte pièces)

bonbon gélifié

Et ensuite, laisser refroidir quelques heures au refrigérateur.

Démouler et régalez-vous

bonbon gélifié.2
Bonbon gélifié 3




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, <br /> Combien de temps peut on gardeces bonbons au maximum ?!
Répondre
L
Bonjour , <br /> Combien de temps peut on garder es bonbons au
Répondre
B
<br /> ça fait beaucoup de chimique pour des bonbons maison.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qui y a t'il de chimique dedans ?????? hormis le colorant je ne vois pas !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> après avoir gouté, j'aurai dû mettre plus de sirop, mais pour une première les enfants ont beaucoup aimé.<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> merci, je teste actuellement avec du sirop de framboise comme colorant,on verra ce que ça donne.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'attends de tes nouvelles, si tu es d'accord pour savoir le resultat<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact