750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:28

Pour ce midi j'avais des aiguillettes de canard mais pas trop d'idée pour les cuisiner, un petit tour sur le net et voici une recette délicieuse :

Aiguillettes de canard aux pommes caramélisées au miel

 La voici :Aiguillettes de canard

Ingrédients : 

 

12 aiguillettes de canard

6 pommes bien fermes

2 c. à soupe de miel

20 cl de calvados

20 cl de crème liquide (légère)

1/2 c.à.c d'arôme vanille liquide

Muscade

1 c.à.c de gingembre en poudre

80 g de beurre

 

Préparation :

 

Epluchez 2 pommes et découpez-les en morceaux.

Faites chauffer 50 g de beurre dans une casserole à feu doux et ajoutez les morceaux de pommes. Remuez pendant 2 min.

Ajoutez le calvados et laissez encore 2 min. Mixez et ajoutez la crème, la muscade, la vanille, le sel et le poivre.

Remettez à feu doux et laissez réduire 10 min en remuant, jusqu'à ce que ça épaississe.

Epluchez minutieusement les pommes restantes, découpez-le en 8 quartiers réguliers.

Faites chauffer à feu moyen dans une grande sauteuse 15 g de beurre, ajoutez les quartiers de pommes, le miel et le gingembre puis couvrez.

Lorsque du jus apparaît, augmentez le feu et enlevez le couvercle. Colorez les deux cotés et la tranche de chaque quartier. Salez et poivrez.

Faites cuire les aiguillettes dans une poêle à feu vif avec 15 g de beurre, une minute à peine de chaque coté. Salez et poivrez.

 

Dressez sur les assiettes chaudes les quartiers de pommes la sauce et les aiguillettes en spirale. 

Image1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai oublié de te donner mon "retour" sur ta recette. Je l'ai donc réalisée pour le réveillon de Noël en prenant des escalopes de canard que j'ai recoupées en "genre" aiguillettes.(budget oblige !)<br /> La sauce est une vraie tuerie !!!! J'ai eu un peu peur quand j'ai vu la quantité de calvados, mais vraiment délicieuxxxxxxxxx ! A faire et refaire. Pour la viande, mes convives l'ont trouvé<br /> moelleuse à souhait.<br /> Bisous et merci de toutes tes bonnes recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super que tu soit contente de la recette<br /> <br /> <br /> A bientôt et bisous à vous 7<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmmmm, je crois bien que je vais t'emprunter ta recette pour le réveillon de Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est exactement ce que je vais faire aussi mais avec des cuisses de canard car trop nombreux pour les aiguilettes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact