750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 11:38

De nos vacances en Alscace nous avons rapporté un mélange d'épice spécial "pain d'épices" ce mélange se compose de : cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle, il est maintenant temps de mettre la recette de pain d'épices en application,  suivez-moi !

Nombre de personnes pour Aumonières de saumon sauce ciboulette   Recette pour 6 gourmands
Temps de préparation pour Aumonières de saumon sauce ciboulette   Préparation : 10 min
Temps de cuisson pour Aumonières de saumon sauce ciboulette   Cuisson : 1h00 à 1h15

Ingrédients :

 2 oeufs
 10cl de lait
 250 gr de miel
 250 gr de farine
 100 gr de sucre
 1 sachet de sucre vanillé
 1 sachet de levure chimique
 2 c.à.c  d'épice à pain d'épice ou un mélange de : cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle en poudre en quantitée égale

Préparation :

Préchauffer votre four a 160°c
Mélanger la farine, les 2 sucres, la levure et les épices.
Faire chauffer le miel puis verser le bien chaud sur le mélange précédent, en remuant à la cuillère en bois.
Incorporer les deux oeufs battus et le lait tiède.
Verser dans un moule a cake :



Faire cuire au four 160°c pendant 1h à 1h15.

Je sert ce pain d'épice avec une compote de pomme maison parfumée à la cannelle, un vrai délice :

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Moi aussi, j'ai rapporté des épices d'Alsace, je vais tester mercredi...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact