750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 12:37

Pour ce soir je n'etais pas très inspiré, alors j'ai décidé d'utiliser les restes de frigo pour faire une tarte. J'avais sortie par mégarde une poule du congél alors je l'ai cuite au blanc. Je vous mets donc la recette avec la progression en photos spécialement pour mon amie Nathalie qui aime avoir des repères ( lol)

Donc voici les ingrédients :

environ 1/2 poule épluchée.
2 oignons
1 courgettes
2 tomates
3 oeufs
20 cl crème liquide
20 cl de lait.
1 fond de pate brisée.

Préparation :

Tartiner le fond de tarte de moutarde et / ou de pesto :



Ensuite emincer tout les ingrédients : morceaux de poule , oignons, tomates, et courgettes.
Les faire revenir légèrement a l'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter quelques épices, suivant votre goût ( aujourd'hui j'ai mis un mélange cajun)


Mélanger les oeufs, la crème et le lait, ici j'ai rajouter un peu de ciboulette :
Ajouter ce mélange au autres ingrédients :



Verser dans le fond de tarte  et parsemer de gruyère rapé:



Cuire au four therm  6,  180 °c environ 1/2 heure, baisser la température les dix dernière minutes.

et voici le résultats :

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bien appétissant cette recette! Continue à nous gâter. Bisous
Répondre
N
<br /> Toi de même j'attends tes recettes avec impatience !! bisous a vous 4<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nanatiti
  • : Blog exclusivement dédié à la cuisine
  • Contact